Draisienne

Showing all 9 results

La draisienne enfant est idéale pour l’apprentissage du vélo. En effet, elle permet aux petites filles et aux petits garçons d’apprendre l’équilibre naturellement et sans risque, car ils peuvent rapidement se rattraper avec les pieds. Avec uniquement deux roues la draisienne n’encombre pas les tout petits avec des pédales. Avec ses petites roues, la draisienne en bois leur permet d’acquérir une approche évolutive du vélo, en se passant de roulettes. C’est plus facile et sécurisant pour les parents, qui voient leur enfant progresser naturellement.

Les draisiennes sont équipées d’une selle, d’un guidon, de poignées et bien entendu de roues. Certaines ont des selles réglables en hauteur. En général, les draisiennes ne sont pas équipées de freins, car bien souvent les enfants utilisent leurs pieds pour ralentir ou s’arrêter. La draisienne permet une meilleure motricité qu’un tricycle ou un trotteur et favorise l’apprentissage de l’équilibre, avec un minimum de risque. Bien entendu, le petit garçon ou la petite fille doivent être accompagnés d’un adulte dans la pratique de cette activité, qui doit se faire dans un lieu sécurisé où il n’y a pas de risque de collision ou autre danger. Idéalement il est recommandé de rouler dans un jardin ou un chemin libre et sans circulation d’autres véhicules : voiture, vélo, cyclo, moto, etc.

Lorsqu’elle est ajustable et réglable la draisienne en bois peut être utilisée plus longtemps par l’enfant, qui continuera à s’amuser avec sa draisienne même lorsqu’il aura fait l’apprentissage du vélo, car avec sont look il trouve cela rigolo.