Maison de Poupée

Showing all 13 results

Un classique du jouet en bois, la maison de poupée traverse les générations. Rêve de nombreuses petites filles, la maison de poupée est aussi un jouet à partager entre garçon et fille. Elle trouve vite sa place dans une chambre d’enfant où elle permet de ranger les poupées et de décorer l’espace.

Les maisons de poupée en bois que propose Woodybois sont colorés pour apporter de la gaieté. En effet, leur aspect multicolore donne envie de s’amuser longuement. Très ludiques les maisons de poupées sont aussi des jeux d’imitation et de motricité. Elles permettent d’imaginer des histoires et de travailler avec des gestes précis pour positionner les tables, les lits, les lampes, les éléments de salle de bain et bien d’autres petits meubles, sans oublier les poupées. Que c’est amusant de décorer la maison, d’imaginer et d’aménager les pièces, afin de faire comme à la maison. La maison de poupée en bois est un jouet avec lequel les enfants jouent longtemps.

L’imitation est une phase importante de l’évolution des enfants, cela l’aide à comprendre les choses, à reproduire, à imaginer, à se projeter. C’est également par l’imitation que les enfants contribuent à développer leur imaginaire, leur créativité et leur langage. Avec les jeux d’imitation c’est le sens de l’observation de l’enfant qui est mobilisé. Apprendre par le jeu est la meilleure façon d’apprendre. Reproduire ce que l’on voit faire par les grands permet de comprendre et de s’approprier le monde. Les maisons de poupées proposent une approche très ludique pour découvrir l’univers des adultes.