5 idées de cadeaux en bois pour un enfant de 2 ans ?

Idée Cadeaux en bois pour enfant de 2 ans

L’anniversaire de votre petit bout arrive à grands pas et vous séchez totalement sur le cadeau ! Avez-vous pensé aux jouets en bois ? Particulièrement esthétiques, solides et respectueux de l’environnement, ils sont généralement très appréciés des enfants et des parents. Découvrez 5 idées de cadeaux en bois totalement adaptés à un enfant de 2 ans.

L’établi

L’établi en bois est le jouet idéal pour un enfant de deux ans. À mi-chemin entre le jeu d’imitation et le jeu de construction, il développe les capacités créatives de vos bambins qui, de leur côté, sont ravis de pouvoir faire comme papa et maman.

À cet âge, votre petit sait déjà marcher et commence à parler. L’établi en bois va lui permettre de perfectionner sa motricité et de développer son langage. Debout devant son établi, il apprend à nommer et à utiliser les différents outils de bricolage comme le marteau, la pince, les ciseaux à bois ou encore le tournevis. Il développe sa dextérité et sa patience en réparant tout ce qui passe entre ses mains. Votre enfant risque de rester des heures à bricoler seul ou en compagnie de ses frères et sœurs ou de ses copains.

L’établi en bois est particulièrement esthétique et trouve toute sa place dans le garage à côté de celui de papa ou tout aussi bien dans la chambre de votre enfant. Très résistant également, il ne craint pas les coups (de marteaux) !

La draisienne

La draisienne ou vélo sans pédale est un des jouets en bois préférés des jeunes enfants et ce n’est pas par hasard. Assis à califourchon sur leur draisienne, les mains sur leur guidon, ils sont très fiers d’imiter les plus grands et sont généralement très à l’aise avec leur engin même s’ils viennent tout juste d’apprendre à marcher.

La draisienne possède de nombreux avantages pour le développement de votre enfant.

Elle lui permet de travailler son équilibre. Assis sur son petit vélo sans pédale, les pieds au sol, il apprend très vite à bien se positionner pour trouver son équilibre et risque de très vite vous impressionner par sa rapidité à apprendre, mais également à se déplacer. Heureusement, contrairement à l’apprentissage du vélo, vous n’avez pas besoin de courir à côté, ouf !

La draisienne développe également son autonomie. Votre pitchoun peut se déplacer seul à son rythme. Légère et très maniable, elle lui permet de se sortir de quasi toutes les situations sans avoir besoin de papa ou maman.

Elle est parfaite pour préparer votre loulou(te) à l’utilisation du vélo. Il y a même de fortes chances pour qu’il ne passe jamais par la case roulettes grâce aux bonnes habitudes prises sur sa draisienne.

Le jouet à bascule

Et pourquoi pas un jouet à bascule en bois ? Ce jouet traditionnel a traversé toutes les époques sans prendre une seule ride. Il reste très apprécié des petits enfants, toujours très enthousiastes à l’idée d’enfourcher leur jouet à bascule.

Lorsque l’on parle de jouet à bascule, on pense généralement au cheval, mais sachez qu’il en existe d’autres, si vous souhaitez jouer la carte de l’originalité dans votre choix de cadeau, comme l’ours, la moto ou encore l’avion à bascule.

Quel que soit le modèle sélectionné, ce jouet est parfait pour développer la motricité de votre enfant et lui permettre de s’éveiller au monde extérieur. Il apprend à maîtriser ses peurs, expérimente de nouvelles sensations et améliore sa coordination.

Le jouet à bascule en bois est le cadeau idéal si vous disposez de peu de place, car il permet à votre enfant de se dépenser tout en restant sur place. Très esthétique et sans danger pour la santé, il apporte une touche de décoration à la chambre de votre enfant ou à votre salon et n’a pas besoin d’être rangé après chaque utilisation.

Le chariot

Vous aussi, quand vous étiez enfant, vous adoriez emporter un maximum de vos jouets avec vous en balade ? Sauf que, généralement, papa et maman n’étaient pas vraiment d’accord pour porter tout ce petit monde.

Avec le chariot en bois, utilisable en extérieur comme en intérieur, ce n’est plus un problème. Solide, et tout terrain, il vous accompagne dans toutes vos excursions pour le plaisir de toute la famille.

Généralement léger et très maniable, il permet à votre enfant en apprentissage de l’équilibre de se déplacer sans risque de chute. Votre petit s’agrippe à la poignée et se déplace sans crainte dans toute la maison ou dans le jardin en compagnie de ses jouets, sans oublier son doudou préféré.

La maison de poupée

La maison de poupée en bois fait partie des incontournables de la vie des petites filles et des petits garçons. La maison en elle-même et toutes les pièces qui la composent sont particulièrement ressemblantes au modèle original et permettent ainsi aux enfants de laisser libre cours à leur imagination et d’imiter leurs parents dans toutes les situations de la vie quotidienne.

-11%
Rupture de stock

Votre petit bout va passer des heures dans sa chambre à reproduire les moments de vie de la famille : donner le bain, préparer le repas, lire une histoire à sa figurine pour qu’elle s’endorme, rien de tel pour stimuler sa créativité. Votre enfant développe également sa dextérité et sa motricité fine en déplaçant les différents éléments miniatures qui la composent : le mobilier, les ustensiles de cuisine…

La maison de poupée en bois est écologique, durable et se partage de génération en génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.