Guide d’achat cuisine en bois pour enfant

Comment choisir sa cuisine jouet pour enfant ?

Le choix des jouets est important. En dehors des modes et tendances, il y a des jouets intemporels, qui font toujours la joie des enfants et avec lesquels ils jouent des années durant. La cuisine d’imitation fait partie de ces jouets-là. Non seulement l’enfant s’amuse et prend du plaisir à imiter son papa ou sa maman qui cuisinent, mais en plus, il apprend. En effet, les professionnels de l’enfance recommandent ce type de jeux qui contribuent au développement physique et intellectuel de l’enfant. L’apprentissage par l’imitation, l’appropriation des gestes tout en jouant sont d’excellents moyens de grandir en s’épanouissant. Et qui sait, peut-être cela révélera-t-il des talents de futurs chefs étoilés… dont vous profiterez plus tard grâce aux petits-plats préparés par votre enfant devenu grand… Une chose est sûre : choisir la cuisine jouet de son enfant doit se faire avec discernement, car cela est peut-être un très bon investissement ! Plus sérieusement, il y a quelques questions qu’il est intéressant de se poser pour choisir le bon modèle de cuisine jouet pour enfant. Nous partageons avec vous celles qui nous semblent les plus pertinentes.

-11%
179,99 159,99
-18%

Cuisine en bois Jouet

Cuisine « Denise » Legler

109,99 89,99
-18%

La première question : bois ou plastique ?

Chez WOODYBOIS, nous répondons sans hésitation : en bois ! Le bois est plus agréable au touché, il est plus durable et souvent les cuisines jouet imitation réalisée en bois sont plus belles.

Votre achat de cuisine en bois jouet concerne-t-il un petit garçon, une petite fille ou peut-être les deux ?

Cela peut guider sur les couleurs notamment.

Quel est l’âge de votre enfant ?

Tout d’abord cette question concerne la sécurité de l’enfant, qui doit être un élément de choix important. Cela peut donner des indications sur les ustensiles et les différents équipements de votre cuisine en bois.

L’âge appelle une autre question : combien de temps va-t-il jouer avec ? Longtemps ?

Cela vaut la peine d’investir dans un jouet de qualité supérieure.

Le petit garçon ou la petite fille à qui est destiné le cadeau a-t-il des frères et sœurs ? Vont-ils jouer ensemble ? Vont-ils se la transmettre ?

Cela permet également de définir la qualité et notamment la solidité de la cuisine jouet qui sera achetée.

Une cuisine, même lorsqu’il s’agit d’un jouet d’imitation, fait partie des jouets en bois qui nécessitent de s’interroger sur la place dont vous disposez ?

C’est utile pour choisir la taille (hauteur-largeur-profondeur) et l’espace nécessaire pour l’installer.

Allez-vous déménager ?

Une cuisine facilement démontable et remontable peut-être une piste de choix.

-6%
179,99 170,00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *