Quel jouet en bois choisir pour les activités extérieures ?

jouet en bois pour activités exterieures

Pour les activités extérieures il y a deux choix particulièrement appréciés des petits garçons et des petites filles : les chariots et les draisiennes. Chacun a son utilité.

Les chariots en bois et métal

Chariot Maxi LeglerLes chariots, vont permettre de transporter beaucoup de objets : des jouets, des valises, du bois et bien d’autres choses encore, même des copains et copines ou le petit frère ou la petite sœur qui est fatigué. Certains modèles proposés chez Woodybois permettent de transporter jusqu’à quatre-vingts kilogrammes de charge. Leurs roues adaptées offrent la possibilité de s’aventurer sur de nombreux terrains : cailloux, terre, herbe, par exemple. Leurs pneus sont solides et ainsi, vous pourrez parcourir de nombreux chemins de campagne avec ces très beaux modèles. Rouge, noir ou bleu, à vous de choisir celui qui vous plait ! Pour jouer seul et transporter ses doudous ou s’amuser à plusieurs avec ses amis, cousins, cousines, le chariot annonce la promesse de beaux moments et de souvenirs partagés. Leur conception simple et solide, qui mixe le bois, pour la partie caisse et le métal pour la structure, en fait un grand classique qui se transmet et franchi les âges, ainsi que les générations !

Les draisiennes en bois

Les draisiennes, sont idéales pour la période qui précède le vélo. D’abord à trois roues, pour s’habituer dès le plus jeune âge à tenir sur ce nouveau véhicule, prendre de l’assurance en toute sécurité, avec l’accompagnement de son papa ou de sa maman. Ensuite ou tout de suite pour les plus téméraires, la draisienne à deux roues ! Elle aussi est idéale avant de passer à la pratique du vélo, car elle permet d’être très rassuré pour apprendre à tenir l’équilibre : on lève une jambe, puis deux quand on le veut. Quel plaisir d’expérimenter les premières sensations de l’équilibre et de la (petite) vitesse ! La draisienne est un excellent choix pour l’apprentissage, dans le plaisir, de l’équilibre sur deux roues. Que ce soit à l’intérieur de la maison, dans le jardin, sur la terrasse ou à l’extérieur, sur des chemins, grâce à leurs pneus en caoutchouc adaptés, les enfants aiment beaucoup jouer avec leur draisienne. D’ailleurs chez Woodybois, nous proposons de nombreux modèles pour tous les goûts des petites filles et des petits garçons : Speedy, avec ses tons gris et noir, Zèbre, comme pour le safari, Avion de papier, scooter rose, Colibri rose, Licorne, Motocross, Racing, Scooter guêpe et tous les modèles évolutifs, permettant de commencer sur trois roues, puis de changer vers deux roues quand l’enfant se sent à l’aise et prend de l’assurance. Les selles sont réglables afin de suivre l’évolution de la taille de l’enfant qui utilise la draisienne en bois de son choix. En effet, il est essentiel que l’enfant ait une position confortable en fonction de sa croissance. Il doit se sentir à l’aise et en confiance, car l’amusement est un élément essentiel de l’apprentissage. Les meilleurs acquis se font dans le plaisir.

Clairement, pour des activités intérieurs et extérieurs, les chariots et les draisiennes sont d’excellents choix qui raviront les petits chanceux qui se les verront offrir !

jeux d'exterieur et de plein air enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.