Quel jouet en bois pour un enfant de 2 à 3 ans ?

jouet en bois enfant de 2 a 3 ans

Choisir un jouer pour une petite fille ou un petit garçon peut parfois se révéler être un choix qui finalement n’est pas si simple. D’abord, on cherche à lui faire plaisir, alors qu’est-ce qu’il va aimer ? Quel type de jeu ou jouet apprécie-t-il ? Quels jeux a-t-il déjà ? Si l’on n’est pas ses parents, y a-t-il des jeux auxquels ces derniers donnent la priorité ou au contraire ne veulent pas ? On veut parfois aussi, que ce jouet participe à son apprentissage, lequel privilégier ? L’exploration, la réflexion, l’imagination, l’agilité, plutôt orienté vers ses capacités physique ou cognitives, voire les deux, souvent liées. Vient ensuite, l’origine de fabrication ? France ? Europe ? Ou Chine, qui est désormais le principal fabricant dans le monde ? Certains font le choix de la matière, en général, pour ces derniers le bois est privilégié. Un critère qui entre en considération également c’est celui du budget.

C’est en jouant que l’on apprend !

petite fille heureuse apprendre en jouantChez Woodybois, notre choix se porte sur des jouets en bois et sur la qualité. Nous souhaitons également que nos jouets participent au plaisir et à l’apprentissage. En effet, cela est désormais bien connu, c’est en jouant que l’on apprend. Comme les petits chiots, chats, lions et autres animaux, c’est dans le jeu que se faite la formation. Pour que les petits persistent dans leurs expérimentations, il est nécessaire que le plaisir dans le jeu, soit plus fort que les échecs et la peur. La motivation développée par l’aspect ludique permet aux enfants d’apprendre très rapidement et d’accumuler une énergie qui entretien cette envie de progresser, c’est très important !

Alors, pour une petite fille ou un petit garçon de deux à trois ans quel jouet en bois choisir ? Veut-on un jouet mixte, pour que l’enfant puisse jouer avec son frère ou sa sœur ou que celui-ci puisse éventuellement être transmis au petit frère ou à la petite sœur ? Les petites filles et petits garçons ont souvent des préférences pour des couleurs ou des typologies de jeux ou de thèmes, tels que la mer, les animaux, les dessins animés, etc.

3 exemples de jouets pour fille ou garçon

chariot-de-marche-bois-bleu-leglerPar exemple, nous proposons un très beau modèle de chariot de marche qui rencontre un vif succès : le chariot baleine. Outre l’apprentissage de la marche, qui se fait généralement vers un an, ce chariot permet au petit de deux ou trois ans de continuer à s’amuser. En effet, le tableau noir permet de dessiner, écrire, jouer à l’école. La rose des vents contribue à l’apprentissage des directions, ainsi que des saisons. De plus, avec son coffre, il offre la possibilité de ranger de nombreuses choses, notamment doudous ou autres jouets en bois…

 

draisienne-bois-bleu-leglerLes draisiennes représentent également un choix pour faire l’expérience de l’équilibre de façon ludique et rassurante. L’enfant gère lui-même, en levant ses jambes quand il le souhaite de partir sur deux roues. Certaines draisiennes sont évolutives et offrent la possibilité de commencer avec trois roues pour s’accoutumer, puis de passer à deux roues le moment voulu. Les choix de couleurs sont nombreux : bleu, rose, vert, zèbre, et bien d’autres. Il en est de même pour les modèles : racing, licorne, bolide, scooter, motocross, colibri, avion, etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts des petites filles et petits garçons !

8754-puppenwagen-a-BITTE-ERSETZEN

 

Et toujours le grand classique : le landau de poupée ! Pour faire comme papa ou maman et faire une promenade avec notre poupon. Leur style fait toujours rêver, car ils sont vraiment magnifiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.